Havaianas


Les tongs, un vrai accessoire de mode ?! Eh bien OUI, grâce au phénomène Havaianas ! On ne les compte plus aux pieds des Brésiliens !

 

Elles sont arrivées en Europe et connaissent également un vif succès. Il y aurait 230 millions d'Havaianas vendues dans le monde entier ! Il y en a pour tous les gouts et toutes les couleurs ! Il y a environ 120 nouveaux modèles chaque année ! Certains se réjouiront des motifs « Minions », « Snoopy » ou encore zébrés. Pour d'autres, ce seront les vertes et jaunes avec le drapeau brésilien.

 


 

Les Havaianas au Brésil sont portées par tous les brésiliens et quelle que soit leur origine sociale. Elles sont également portées dans presque toutes dans les situations quotidiennes (rendez-vous à la banque, au supermarché, dans les bars ou encore par certains ouvriers).

 

En effet, je me rappelle avoir vu un ouvrier du bâtiment utiliser son marteau-piqueur pour enlever une plaque de béton avec les Havaianas aux pieds ! Il semblait pourtant très décontracté !

 

Quand vous arriverez au Brésil, vous voudrez évidemment une paire aussi ! Il y a tellement de choix que vous ne saurez plus où donner de la tête jusqu'à trouver LA PAIRE ! Puis, vous voudrez en acheter une autre, évidemment car la première ne va pas avec tous vos shorts! Eh puis, les brésiliens ont pour la plupart, au moins 3 paires dans leur placard.

 

Bref, vous en verrez partout et vous serez très fiers d'avoir intégré la communauté Havaianas ! Vous vous sentirez presque Brésilien !

 


Você pode gostar também:

 

précédent

suivant