7 choses à savoir sur les plages brésiliennes


1. Le Bikini Brésilien


 

Toutes les femmes portent un bikini qui laissent entrevoir une partie de leur bumbum (fesses). Finalement, c'est avec votre culotte de maillot deux pièces que vous vous ferez le plus remarquer !

2. La canga (paréo)


 

La serviette de plage se fait rare au Brésil car c'est la canga qui est majoritairement utilisée. Toutes les chaises de plage en sont recouvertes et si vous n'en avez pas, vous en trouverez toujours à vendre sur les plages.

3. La bière "bem gelada"


 

Un brésilien qui va à la plage n'oubliera jamais sa glacière remplie de bières bem geladas ! Oui une bière fraîche ne se boit plus ! C'est la boisson la plus consommée sur les plages. Les bars vous en proposeront toujours, sans oublier les caïpirinhas, les eaux de coco et les jus de fruits frais.

4. Le matériel de plage


 

Les brésiliens prennent avec eux, leurs chaises de plage ainsi que leur parasol ou tonnelle de plage. Il est impossible de rester en plein soleil, tout le monde s'organise pour se faire un coin d'ombre. Si vous n'avez pas de matériel, il suffit de profiter du bar avec ses chaises et parasols. Il vous faudra tout de même consommer quelque chose et parfois payer une taxe pour les utiliser.

5. Le sport


 

La plage est le lieu où les brésiliens pratiquent beaucoup de sports. Vous les verrez courir, faire de la marche, jouer aux frescobol, jouer au football, jouer au volley ball, faire du bodyboard, du surf... Bref des activités qu'ils adorent pratiquer et qui vous feront lever de vôtre chaise de plage !

 

6. Les petits stands (vêtements)


Foto via HeyCarpediem

Il y en a sur toutes les plages ! On y trouve des vêtements (bikinis, paréos, robes, shorts...) ou des jeux de plage (ballon, saut et pelle, mini piscine...).

 

 

7. Les petits stands (nourriture)


 

Si vous avez une petite faim, il y a également des stands de nourriture avec des pastels (pâte frite et garnie), du maïs, des glaces... Des petits vendeurs aussi proposent à manger comme des brochettes de fromage, des brochettes de viande et ils traversent la plage toute la journée avec leur matériel ! Vous ne résisterez pas !

 

 

 


Você pode gostar também:

 

précédent

suivant