Noël à Gramado


GRAMADO
Foto via Decolar

 

Situé dans l'état de Rio Grande du Sul , Gramado est une ville pittoresque : des fleurs , des pins , des montagnes et des chalets en bois.

 

La Suisse Brésilienne en quelque sorte à 115km de Porto Alègre. Rien de surprenant quand on sait que cette ville a été colonisée par des immigrants suisses , italiens et allemands.

 

Au programme : randonnées pédestres, équestres , rafting et escalade. Gramado est le point de départ de nombreuses visites de la Serra Gaucha. Le Parc Caracol entre autre et à quinze kilomètres l'impressionnante cascade "Veu de Noiva"

 

Parque do Caracol
Foto via Brunapportugal

 

Pour les enfants , la visite du Musée de la Vapeur , l'auberge du Père Noël et le parc d'attraction Mini Mundo. Pour les adultes , du bon vin à déguster "Miolo et Salton " , vin le plus réputé du Brésil. Pour les gourmandes et les gourmands : le chocolat artisanal est aussi très réputé.

 

 Museu Mundo a Vapor
Foto via Raizdavida

Parque Mini Mundo

Foto via Temporadaviva

 

Mais l'attraction principale de la ville se déroule du 30 octobre au 17 janvier avec un spectacle grandiose et féerique... Gramado est réputé pour le charme de son esprit de Noël. La ville est même surnommée la capitale de Noël du Brésil avec son festival "Natal de Luz de Gramado".

 


Você pode gostar também:

 

minute culturelle