5 choses à savoir si vous êtes invités à un barbecue brésilien


 

1- Vous devez arriver 2 heures après l'horaire de l'invitation.

 

Si vous êtes invités pour 15:00, ne vous y rendez surtout pas avant 17:00. Oui, on ne comprendrait pas pourquoi vous êtes arrivés à l'heure !

Bref, quand c'est l'heure, ce n'est pas l'heure et quand ce n'est plus l'heure, c'est l'heure !

 

 

2. Vous devez apporter ce que vous buvez !

 

La règle la plus répandue est d'apporter la bière ou les boissons que vous avez prévu de boire durant le churrasco (barbecue) et de seulement boire ce que vous apportez.

Bien sûr, il faut penser aussi à apporter un morceau de viande à griller, qui lui par contre, sera partagé avec tout le monde.

 

 

3. Vous ne saurez jamais combien de personnes seront présentes.


En effet, les invitations se font la plupart du temps au dernier moment, rien n'est planifié à l'avance et il y a toujours ceux qui devait venir qui ne sont pas là et ceux qui ne devaient pas venir qui sont présents.

 

4. Au moins un invité jouera d'un instrument.

La musique est omniprésente pendant le churrasco et il y a souvent, à un moment, un des invités qui sort sa guitare par exemple et se met à jouer.

 

5. Vous ne mangerez jamais tous en même temps autour d'une table.

 

Le barbecue est allumé lorsque les premières personnes arrivent et il sera éteint quand les dernières personnes seront sur le point de partir. En effet, la viande est grillée tout au long de la journée et/ou de la soirée. Vous mangez quand vous le souhaitez !

 


Você pode gostar também:

 

précédent

suivant



 

Vous connaissez d'autres habitudes de churrasco brésilien ?

 

Écrire commentaire

Commentaires : 4
  • #1

    TERRADE (mardi, 14 mars 2017 16:22)

    Ils ne vous servent jamais la viande en un seul morceau comme un steak mais toujours coupée en petits morceaux qu'ils distribuent à chaque convive.

  • #2

    schadrac remy (jeudi, 16 mars 2017 18:38)

    votre site est vraiment chouette,je l'adore. la seule chose que je voulais ajouter a propos du "churrasco" c'est l'omni presence de la farine du manioc au moment du charrasco.... gostoso demais..kkkkkk mille merci pour ce site

  • #3

    aquilas (mercredi, 19 avril 2017 01:32)

    muito obrigado Gabi Brandani, você faz um trabalho grande que nos ajuda muito para entender a cultura e tradiçao brasileira.

  • #4

    Dominique (dimanche, 14 mai 2017 17:29)

    En effet, c'est vrai!
    Je suis invité aujourd'hui à un barbecue, et c'est toujours comme ça que cela se passe........
    Kkkkkkkk