Quand tu sors dans un bar avec les Brésiliens...


 

Le rendez-vous est prévu à 19h donc tu sais qu'ils arriveront plutôt vers 19h30-20h. Certains arriveront même bien plus tard et c'est normal.

 

Les premiers arrivés font leur commande : bière, caïpirinha, suco (jus frais), de quoi grignoter... chacun fait son choix. Il n'y a pas de règles qui consistent à attendre que tout le monde soit servi pour commencer, on mange et on boit quand on le souhaite.

 

On commande des portions (au choix : du manioc, des frites, des crevettes, de la viande, des calamars...) pour que chacun puisse grignoter. C'est plutôt copieux et y'en a pour tous les goûts.

 

Vous connaîtrez le nom de votre serveur et vous lui parlerez comme si vous le connaissiez depuis des années !

 

Il y a de grande chance qu'un groupe ou un musicien soit présent pour jouer. Entre 5 et 10 reais par personne seront ajoutés à l'addition pour la musique.

 

Vous serez sur des chaises et tables en plastique ou en bois, sponsorisées sûrement par une grande marque de bière brésilienne (Skol, Brahma, Itaipava) et vous y serez plutôt confortables.

 

 

Vous ferez beaucoup de bruit mais finalement, pas plus que les autres tables. Les Brésiliens sont toujours de bonne humeur quand ils se retrouvent !

 

Vous aurez forcément parlé à un moment ou un autre avec quelqu'un de la table d'à côté. Ils sont très chaleureux et n'hésitent pas à engager la conversation avec les personnes qui les entourent.

 


Você pode gostar também:

 

minute culturelle