Dans toutes les cuisines du Brésil, il y a...


1. Du riz

Les Brésiliens mangent en moyenne 26.5 kg de riz par personne et par an. Ils l'achètent souvent en grande quantité par sac de 5 kg. 

2. Des haricots noirs ou marrons

Les haricots sont toujours accompagnés de riz et cela reste la base d'une assiette brésilienne. Ils en consomment beaucoup et principalement au déjeuné. 

3. Oignon, ail et sel

Les oignons, l'ail et le sel sont très utilisés dans la cuisine brésilienne, que ce soit pour cuisiner le riz ou les haricots. Les oignons sont aussi beaucoup utilisés pour la vinagrete (salade de tomate et oignons en petits morceaux).

4. De l'huile d'olive

L'huile d'olive est beaucoup consommée, les brésiliens adorent cuisiner avec, en rajouter sur leur plat ou la manger avec du pain. Ils ajouteront souvent une petite pointe d'huile sur leur pizza également.

5. Des fruits

Il y aura toujours quelques fruits, principalement des oranges pour faire des jus frais, des bananes, des papayes...

 


7. Du requeijão

Le requeijão est une pâte crémeuse au fromage. On en mange avec du pão francês (petit pain), du pain de mie... principalement au petit déjeuné ou pour les petits creux dans la journée.

6. De la bière

Dans le réfrigérateur, il y aura toujours de la bière (Itaipava, Skol, Brahma...), certains consacrent même un réfrigérateur entier pour mettre leurs boissons (bières, soda, eau...). 

7. De la farofa

La farofa est une farine de manioc rissolée dans l'huile mélangée avec des herbes et des petits morceaux de viande fumée. Elle accompagne l'assiette de riz / haricot, la vinagrete  et la viande.

8. Du café

Le café est un incontournable, les Brésiliens en consomment beaucoup, chez eux et à l'extérieur. C'est une boisson chaude proposée gratuitement dans de nombreux endroits (supermarché, coiffeur, quilo...). Il se boit à n'importe qu'elle heure de la journée et est généralement assez clair.


9. Du lait concentré

Le lait concentré est utilisé principalement pour faire les desserts brésiliens. Le plus populaire est le brigadeiro, une pâte sucrée au chocolat. Les Brésiliens, enfants et adultes en raffolent !

 


Você pode gostar também:

précédent

suivant