Vous êtes dans un supermarché brésilien si...


Vous croisez des chariots remplis de dizaines de packs de bière un jour de promotion !

Les Brésiliens sont à l'affût des promotions de bières et quand il y en a une intéressante, ils n'hésitent pas à se passer le mot et surtout à remplir leur chariot.

 

Une fois dans le rayon des farines, vous aurez tellement de choix que vous ne serez plus quoi choisir

En effet, il y a diverses farines de blé, de maïs, de quinoa, de manioc, de tapioca, de riz... et il vaut mieux savoir ce que vous cherchez avant d'arriver !

Acheter un produit en grande quantité peut vous coûter plus cher que d'acheter plusieurs produits en plus petite quantité

Beaucoup de produits proposés, comme la lessive en 5L par exemple coûtera parfois plus chère que deux produits de lessive de 2.5L. Cherchez l'erreur !

 

Vous découvrez des fruits et légumes que vous n'aviez jamais vu auparavant

La diversité de fruits et légumes au Brésil est très importante et vous verrez souvent un fruit ou un légume que vous ne reconnaissez pas !


Vous vous retrouvez à faire des calculs pour savoir si c'est plus rentable de prendre séparément ou en pack.

Le prix à l'unité n'est pas inscrit sur le prix du produit et quand vous souhaitez les comparer, vous n'avez plus qu'à sortir la calculatrice et vous remettre au calcul mental.

 

Le prix annoncé dans le rayon est fréquemment différent à la caisse

Il y a beaucoup d'erreurs de prix, c'est important d'être vigilant et encore plus en jour de promotion !

 

Il y a des rayons entiers destinés au riz et aux haricots !

Les Brésiliens consomment beaucoup de riz et de haricots car c'est la base de l'assiette brésilienne. La plupart achète d'ailleurs leur riz en sac de 5kg.

Le vendredi, il y a beaucoup de monde au rayon boucherie pour les barbecues "churrasco" du week end

Les brésiliens sont réputés pour être de gros consommateurs de viande et le vendredi, beaucoup viennent chercher le morceau de viande qu'il fera griller dans le week end. Il y a en a pour tous les goûts et toutes les préférences. 

 

 


Você pode gostar também:

 

précédent

suivant