Les restos au kilo du Brésil


Les restos au kilo sont très nombreux au Brésil et ont beaucoup de succès.

 

Le principe est simple, c'est un restaurant sous forme de buffet en libre service. Une fois votre assiette remplie, vous allez à la pesée et le poids de votre nourriture détermine le prix de votre assiette.

Il y a différents restos au kilo, cela va du plus simple au plus varié et raffiné. Le prix varie généralement entre 35 et 60 reais le kilo. Tout dépendra du choix offert et de la ville et du quartier où se trouve le resto au kilo.

 

Les Brésiliens les adorent car il n'y a pas de temps d'attente et chacun peut remplir son assiette suivant ses préférences et ses envies du jour.


Dans une majorité des restos au kilo, il y a un choix de salade et de crudités, des accompagnements variés, des viandes ou poissons et enfin un pôle barbecue ou différentes viandes sont grillées, découpées et servies sous vos yeux.
Certains restos au kilo proposent aussi un choix de dessert : pudding, salade de fruit, glace, gâteaux...

 


 

Une fois à la pesée, on vous proposera une boisson (eau, jus frais, soda...) puis on vous donnera un ticket/plaquette avec le récapitulatif. Bien sûr vous pouvez vous resservir autant de fois que vous le souhaitez !

 

 

Les restos au kilo sont principalement ouvert le midi car ils fonctionnent beaucoup avec les pauses déjeuner des travailleurs du quartier. C'est vraiment une bonne option si vous êtes pressés ou bien que vous voulez tout simplement avoir du choix pour votre déjeuner. 

 


Você pode gostar tambem:

 

précédent