5 choses qui vous font passer pour des touristes au Brésil


1. Le short court pour les hommes et le pantacourt pour les femmes

Un homme portant un short qui arrive au dessus des genoux est vite repéré "gringo" ou touriste. Ce style de short court n'est pas porté au Brésil. Pour les femmes, se sont plutôt les pantacourts qui ne se portent pas ! Un short très court pour les femmes et un short long pour les hommes seront d'usage pour passer inaperçu.

 

Plage de Copacabana à Rio de Janeiro

 

2. La serviette de plage

Vous arrivez avec votre serviette sur la plage et vous serez peut-être les seuls sauf si d'autres touristes sont présents. Les Brésiliens n'ont pas l'habitude de s'allonger sur une serviette, ils seront soit sur leur paréo soit sur une chaise de plage. 

 

3. Le bas de votre maillot de bain 2 pièces

Votre bas de maillot de bain ressemble à une "culotte de grand-mère" pour les Brésiliens ! En effet, seules les touristes femmes et une petite poignée de brésiliennes portent un bas de maillot recouvrant entièrement leurs fesses.

Vous serez donc tout de suite remarquée avec votre maillot de bain européen. 

 

Plage à São Sebastião (São Paulo)

4. Vous êtes équipé !

Lorsque vous allez faire une petite marche pour rejoindre une cascade ou une plage isolée, vous serez équipé : les chaussures de marche avec le plus souvent le sac à dos Quechua ! Vous allez vite repérer les Brésiliens qui en toutes circonstances auront des Havaianas aux pieds et les femmes sûrement un sac cabas sur l'épaule. 

 

5. Vous parlez espagnol !

Vous parlez espagnol en étant persuadé que les Brésiliens comprennent ! La chose à savoir c'est qu'en effet, certains comprendront quelques mots mais quand ils vous répondront en portugais vous serez vite perdu et comprendrez rapidement que non, le portugais ce n'est pas comme l'espagnol !

Alors, êtes-vous passé pour un "gringo" lors de votre voyage au Brésil ?! ;-)

En tout cas, vous savez ce qui vous reste à faire et surtout apprenez un peu de portugais, les Brésiliens adorent le français et encore plus quand on essaye d'échanger quelques mots en portugais !

 


Outros artigos Minute Culturelle:

 

minute culturelle