MC Comment appeler un numéro brésilien ?


Appeler un numéro brésilien peut devenir une tache compliquée et on vous explique pourquoi.

 

commençons par l’information la plus simple et logique : le code international du Brésil est le +55. Très bien. Donc, il faut juste ajouter le numéro de téléphone d'un ami au Brésil, et c'est parti ! ... Non, en fait non !

 

Il faut bien distinguer deux types d'appel : 

 

Appel local : c'est un appel entre deux numéros venant de la même ville. Que vous soyez de la ville ou que soyez de passage dans cette ville. 

Appel DDD : c'est appeler un numéro d'une ville différence.

 

Les numéros de téléphone au Brésil

Les numéros de téléphone fixe au Brésil ont 8 numéros alors que les numéros de portable peuvent en avoir 8 ou 9 selon l'État.

 

Exemple :
2345-6789 (fixe)
99945-6789 (portable)

 

A) Vous êtes dans la ville d'où vient votre numéro (São Paulo) et vous appelez un autre numéro de la même ville (São Paulo), vous tapez seulement ces 8 ou 9 chiffres. C'est logique.

 

B) Vous êtes en voyage à Rio, votre numéro (de São Paulo) s'adaptera et sera considéré local pour faire des appels (et non recevoir) a Rio, vous tapez seulement les 8 ou 9 chiffres du numéro.

 

C) Vous êtes toujours en voyage à Rio  (votre numéro est de São Paulo) et voulez maintenant appelez São Paulo, il faudra faire un appel DDD (voir ci-dessous). Un peu moins logique maintenant...

 

Le DDD et le code de l'operateur

Le DDD est un code de 2 chiffres que chaque ville aura.  Pour cette raison, on a l'habitude de dire notre numéro avec le DDD.

 

Par exemple, le DDD de São Paulo est le 11. Le DDD de Rio de Janeiro est le 21.

 

Exemple d'un numéro de São Paulo :

(11) 5520 3000 (fixe)
(11) 99980-4020 (portable)

 

Donc, comment faire un appel DDD ?

 

Quand vous faites un appel DDD, cela signifie que vous appelez un numéro d'une ville différente de celle de votre numéro. Ou, que vous appelez un numéro d'une ville différente de celle où vous êtes au moment de l'appel.

 

Votre numéro est de São Paulo, vous êtes à São Paulo et vous voulez appeler à Rio. La logique serait de mettre le DDD + le numéro, correct ? Non, encore une fois, ce n'est pas si simple.

 

Pour faire un appel DDD, il faut mettre :
0 + code de l’opérateur de votre choix + code DDD +  numéro

 

On choisit le code d’opérateur normalement selon l’opérateur de notre forfait. Si mon portable est Vivo, les appels seront moins chers en utilisant le code de Vivo (15).

 

Les codes des opérateurs les plus importants au Brésil :

 

21Claro

15 Vivo

31 Oi

41 Tim

 

Alors, pour passer un coup de téléphone DDD, il vous faudra un ensemble de 13 ou 14 chiffres au total : 0 + code de l'opérateur + DDD + numéro de téléphone

 

Exemple :

Je suis à São Paulo, mon numéro est de São Paulo et j'appelle Rio en utilisant le code opérateur de Claro (21) :

0 21 21 2240 9060

Et quand je voyage ?

Pour rendre les choses plus drôles, voici encore un point important : quand vous voyagez, votre portable sera considéré comme local dans la ville où vous êtes (pour appeler). Ohh la, comment ça ?

 

A) Disons que mon numéro est de São Paulo et je suis à Rio. Si je veux appeler à Rio, mon numéro est considéré local car j'y suis, donc je tape seulement les chiffres du numéros sans le DDD.

Exemple : 2240 9060

 

B) Je suis toujours à Rio (mon numéro est de São Paulo) et maintenant je veux appeler à São Paulo. Mon numéro est considéré local à Rio, car j'y suis, donc il faut faire un appel DDD :

0 + code de l’opérateur + DDD + numéro

0 21 11 5520 3000

 

C) Quelqu'un veut vous appeler ? Pour vous, ça ne pose pas de soucis...! Pour la personne qui veut m’appeler, il faudra voir où elle est et d'où son numéro vient pour savoir comment le faire.


C1) Le numéro de votre ami est de São Paulo et il est à São Paulo au moment de l'appel, il tape votre numéro de 8 ou 9 chiffres tout simple : 5520 3000

 

C2) Le numéro de votre ami est de São Paulo mais il est à Recife, il doit faire un appel DDD :

0 + code operateur + DDD + numéro

0 21 11 5520 3000

 

De l'étranger

Quand on appelle le Brésil de l’étranger, on n'a pas besoin du code de l’opérateur, mais il nous faut toujours le code de la ville (DDD) :

+ 55 11 5520 3000

 

En résumé

Chaque numéro au Brésil aura 8 ou 9 chiffres et un code DDD de deux chiffres pour sa ville.

 

1) Vous faites un appel local, vous tapez le numero sans le DDD.

2) Vous faites un appel DDD, vous tapez 0 + code de l’opérateur + DDD + numéro.

 

Exemples:

A) Vous êtes dans la ville de votre numéro et vous faite un appel dans une autre ville, vous faites un appel DDD. Vous tapez :
0 + code de l’opérateur de votre choix + DDD + numéro de téléphone

 

B) Vous êtes en voyage à Rio (votre numéro est de São Paulo), vous appelez à Rio, c'est un appel local, vous tapez :

le numéro de téléphone sans le DDD.

 

C) Vous êtes en voyage à Rio (votre numéro est de São Paulo), vous appelez dans un autre ville (pas Rio), c'est un appel DDD, vous tapez :

0 + code de l’opérateur de votre choix + DDD + numéro de téléphone

 

D) Vous êtes à São Paulo (votre numéro est de São Paulo) et vous appelez São Paulo. C'est un appel local, vous tapez :
le numéro de téléphone sans le DDD

 


Curiosité

Au Brésil, il existe une façon d'appeler quelqu'un à sa charge. Cela veut dire que vous ne payerez pas pour  cet appel. Vous pouvez faire ce genre d'appel de n'importe quel numéro ou téléphone (même d'un téléphone publique). Cette technique est connu par tous les Brésiliens et est beaucoup utilisée là-bas. Par exemple, les jeunes qui n'ont pas de téléphone portable et veulent appeler leur famille...

 

Si vous faites un appel local, vous tapez 9090 avant le numéro :

9090 5520 3000

 

Si vous faites un appel DDD, vous tapez le 9 avant la combinaison DDD :

9 + 0 + code de l'opérateur + DDD + numéro

90 21 11 5520 3000


Você pode gostar tambem:

 

précédent

conjugaison

culture

apprendre



Écrire commentaire

Commentaires: 0