Tout ce qui est importé au Brésil finit par s'adapter aux goûts et à la façon brésilienne de faire les choses... Et le cachorro-quente est bien dans cette liste. Importé des costumes américains, la première adaptation est par rapport aux horaires : on trouve des stands de cachorro-quente facilement au centre ville dans la journée et les soirs dans les rues où sont les bars. Si vous sortez de votre soirée en bar ou boîte de nuit et vous avez faim, pas de soucis, vous pouvez mangez un cachorro-quente à 4h du matin !
Connaissez-vous le cachorro-quente brésilien ? Si vous ne l'avez pas encore goûté, mettez-le dans votre liste de choses à faire dans votre prochain voyage au Brésil.
Le cachorro-quente traditionnel compte d'un pain et d'une saucisse, souvent accompagné de ketchup ou/et de la mayo. Mais au Brésil, les options sont tant qu'on peut se perdre au moment de passer la commande. Vous ne me croyez pas ? Voici un menu pour exemplifier :

Au Brésil, de base on a : le pain, la sauce tomate et la saucisse. Ensuite, on peut ajouter :




salsicha
saucisse
molho de tomate
sauce tomate
tomate picado
tomates en morceaux
cebola picada
oignons en morceaux




bacon
bacon
hamburguer
hamburguer
frango desfiado
poulet
presunto
jambon




alface
lettuce
batata palha
chips de patate
purê de batata
purée de patate
catupiry
fromage brésilien
Si vous allez dans un bar, vous allez avoir quelque chose comme ça :
Si vous mangez un cachorro-quente dans la rue (ce qui est plus probable), vous allez avoir quelque chose comme ça :
Une formidable adaptation, même les végétariens sont contents... Bien-sur qu'il existe des cachorros-quente sans viande ! Vu la quantité des ingrédients disponibles, un bon cachorro-quente sans viande reste aussi bon qu'avec !
Você pode gostar também:
Écrire commentaire