16 films et 5 séries brésiliennes sur Netflix France


 

Il n'est pas facile de trouver des films brésiliens sous-titrés français. Heureusement Netflix est là et Lebresilien vous a préparé une liste de 16 films brésiliens (et 1 série) à découvrir sur Netflix France. Allez chercher vos pipoca (popcorn), votre cahier et votre crayon ! Vous allez adorer étudier le portugais du Brésil !

 

Bonne séance !

 

 

SérieS brésilienneS

Coisa mais linda (2019)

 

Lorsque son mari la quitte, Maria Luisa se sent d'abord seule et désemparée, avant de prendre un nouveau départ grâce à Rio et à son amour de la musique.



3% (2018-2019)

 

Dans un avenir proche, les jeunes de 20 ans affluent vers un élégant centre de tests pour tenter de décrocher une place dans un endroit idyllique appelé l'Autre rive.



O Mecanismo (2018-2019)

 

La famille de l'officier de police Marco Ruffo est menacée quand il tente de mettre la main sur le criminel spécialisé dans le blanchiment d'argent, Robert Ibrahim.



Vai Anitta (2018)

 

Anitta, une énorme star de la pop brésilienne, a été encouragée lors de cette ascension improbable par des membres de sa famille et des amis qui croyaient en son talent.



Samantha (2018-2019)

 

Lorsque Dodoi, l'ex de Samantha, sort de la prison, il tente de prouver qu'il est un père responsable. Et elle comprend vite l'avantage de ce retour pour sa propre carrière. 



FILMS brésilienS

Rafinha Bastos: Ultimato (2018)

 

Il a failli tout perdre à cause d'une blague de mauvais goût. Le comique Rafinha Bastos nous parle de ce triste épisode, mais aussi de son divorce et de son nouvel amour. 



Nada a perder (2018)

 

L'ascension vers la gloire du très controversé Edir Macedo, puissant homme d'affaires brésilien et foncteur d'une église évangélique.



Ana e Vitoria (2018)

 

Après s'être rencontrées par hasard, deux jeunes musiciennes ayant chacune leur point de vue sur la vie et l'amour enregistrent un album qui va changer leur existence.



Laerte-se (2017)

 

Laerte Coutinho, l'un des dessinateurs de presse le plus doué et le plus célèbre du Brésil, décide, à l'âge de 59 ans, d'assumer sa vie en tant que femme.



Mais Forte que o Mundo (2016)

 

Dans ce film biographique, José Aldo, élevé à la dure et né pour se battre, fait face à ses propres démons alors qu'il se hisse au rang de champion des arts martiaux.



Nise - O Coração da Loucura (2016)

 

Dans cette fiction inspirée d'une histoire vraie, une psychiatre refusant la thérapie par électrochocs tente de soigner la schizophrénie en initiant ses patients à l'art.



O Amor no Divã (2016)

 

Après une première rencontre avec deux jeunes clients, une thérapeute pour couples chevronnés réalise que c'est son propre mariage qui aurait bien besoin d'aide.



Entre idas e vindas (2016)

 

Quand leur voiture tombe en panne au milieu de la route, un père et son fils acceptent de continuer leur périple à bord du camping car de quatre charmantes jeunes femmes.



Operações Especiais (2015)

 

Dans un quartier de Rio de Janeiro où le crime fait rage, une équipe de flics honnêtes et sa nouvelle recrue luttent contre la corruption et la méfiance générale.



Chatô : O Rei do Brasil (2015)

 

Avocat, journaliste, politicien, philanthrope et ponte des médias controversés : un vrai Citizen Kane à la brésilienne.



Ilegal (2014)

 

Pour aider sa fille atteinte d'une rare forme d'épilepsie, Katiele cherche désespérément l'unique chose qui peut la soulager : une substance tirée de la marijuana.



Cidade de Deus : 10 Anos Depois (2013)

 

Une décennie après le film brésilien précurseur "La cité de Dieu", ce documentaire réunit quelques acteurs et membres de l'équipe, et fait le point sur leurs vies depuis.



A Busca (2012)

 

À São Paulo, un docteur ayant toujours privilégié son travail voit sa vie bouleversée par un divorce et la disparition soudaine de son fils.



Bruna Surfistinha (2011)

 

Après avoir quitté sa famille adoptive pour devenir prostitué de luxe à São Paulo, une jeune Brésilienne décide de raconter sa nouvelle vie sur un blog à succès.



O Homem do Futuro (2011)

 

Zéro invente une machine à remonter le temps et retourne à l'université pour ne pas perdre l'amour de sa vie. Mais combien de fois va-t-il devoir changer le passé ?



Saneamento Básico (2007)

 

Quand ils découvrent que leur village ne peut s'offrir un système d'égouts, ces Brésiliens décident de tourner un film de science-fiction mettant le problème en lumière.



 

Commence ou continue à apprendre le portugais brésilien avec nos dicas :